FAST-MI 2015

Chers amis,

L’édition 2015 de FAST-MI, Registre Français des syndromes coronaires aigus avec ou sans sus-décalage du segment ST, est lancée.

Il s’agit d’une étude observationnelle promue par la SFC et la SFMU, visant à évaluer l’état de la prise en charge du SCA en 2015 à travers l’inclusion de 4 000 patients sur tout le territoire. Votre USIC référente et plus de 175 autres USIC en France y participent. Votre contribution sera précieuse pour l’évaluation de la prise en charge préhospitalière.

Nous vous proposons d’inclure dans FAST-MI vos patients pris en charge pour un SCA avec ou sans sus-ST et transférés en USIC, pendant 1 mois. Les données devront être renseignées dans un CRF construit sur le modèle d’un dossier médical SMUR pour vous éviter double saisie pendant la période de l’étude.
A terme, ce CRF déjà testé cet été par une vingtaine de SMUR et modifié depuis selon leurs retours pourra être adopté comme dossier standardisé de la douleur thoracique en préhospitalier.

Vous pourrez démarrer les inclusions dès réception des CRF imprimés. En attendant, un attaché de recherche clinique prendra contact avec vous et vous proposera de participer ou de vous faire représenter à la réunion de mise en place qui aura lieu à l’USIC référente de votre centre. plus d’info et documentation

Comptant sur votre participation, restant à votre disposition.

Amicalement,

Nicolas DANCHIN, FAST-MI
Patrick GOLDSTEIN, FAST-MI
Pierre-Yves GUEUGNIAUD, SFMU
Carlos El KHOURY, RESCUe