Prise en charge des AES/AEV dans la région

A tous les services d’urgences du Nord Pas de Calais,

Chers confrères,

Le COREVIH, instance de coordination de lutte contre le VIH à l’échelle régionale, a pour missions de favoriser la coordination des professionnels du soin, de participer à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients.

L’évaluation des pratiques est indispensable avant une proposition d’harmonisation des procédures, et nous vous proposons d’effectuer un état des lieux dans les services d’urgences de la région Nord-Pas-de-Calais, de la prise en charge des accidents d’exposition aux virus (AEV).

Cette enquête vous permettra de transmettre vos interrogations et besoins ou problématiques en rapport avec la prise en charge des AEV.

En pratique, il s’agit d’un questionnaire court à remplir par service.

Pouvez-vous imprimer ce questionnaire et me le renvoyer par courrier, ou me le retourner par mail. (un questionnaire par service)

Je vous remercie de votre participation et de votre implication. Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires et reste en lien avec vous pour vous informer des avancées de ce projet.

Cordialement.

Docteur Maxime SAMSON
Référent Accidents d’exposition aux virus
Service de réanimation et U.S.C – Pôle Médecine 2
Centre hospitalier de DUNKERQUE


A télécharger

Questionnaire AES/AEV